RECHERCHE CLINIQUE


Grâce à l’avancée de la recherche fondamentale et à l’accélération de la recherche clinique, la cancérologie a, depuis 20 ans, réalisé un formidable bond en avant. La mise au point de nouvelles drogues (phase II) et l’élaboration de stratégies d’utilisation très pointues (phase III) multiplient de façon exponentielle les chances de réussite. A ce rythme, c’est plus qu’une conviction, ces prochaines décennies verront la maîtrise de ce fléau.


CHAMPS D’ACTION DE L’ARETASC


L’ARETASC intervient sur les phases II et III du développement d’une nouvelle molécule. La phase II évalue l’efficacité et les risques associés dans une indication particulière. La phase III met en place des études comparatives et obtient des informations complémentaires sur l’efficacité et la tolérance.

L’ARETASC peut être promoteur de ses propres essais ou adhérer à des protocoles déjà existants, dans un réseau national ou international.


PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES


Publications 2020 Publications 2019 Publications 2018 Publications 2017 Publications 2016 Publications 2015 Publications 2014