«C’est la recherche clinique qui permet l’étude de nouvelles molécules et leur sélection en fonction de leur tolérance et de leur efficacité pour en faire des médicaments dont nous pouvons tous disposer.»

Logo Jean-Michel Vannetzel Foncé

CHAMPS D’ACTION DE L’ARETASC


L’ARETASC excelle en tant que promoteur d’essais cliniques, participant à des protocoles internationaux majeurs, dont l’essai innovant NANORAY-312. Focalisée sur les cancers ORL, elle guide le développement de nouvelles molécules aux phases II et III, démontrant ainsi un engagement remarquable envers l’avancement thérapeutique mondial.

Promotion d’essais cliniques :

L’ARETASC peut être promoteur de ses propres essais cliniques.

Adhésion à des protocoles existants :

L’ARETASC a la possibilité de participer à des protocoles déjà existants, que ce soit dans le cadre d’un réseau national ou international.

Participation à des essais cliniques internationaux :

L’ARETASC a été sélectionnée pour intégrer l’essai NANORAY-312, un essai mondial qui évalue l’apport des nanoparticules dans l’optimisation de l’effet de la radiothérapie dans les cancers ORL.

Intervention dans les phases II et III du développement de molécules :

L’ARETASC intervient dans les phases II et III du développement de nouvelles molécules, évaluant l’efficacité, les risques associés, et réalisant des études comparatives pour obtenir des informations complémentaires sur l’efficacité et la tolérance.

Participation à des essais de grande envergure :

L’essai NANORAY-312 prévoit d’inclure 500 patients en 3 ans et a un potentiel de révolution thérapeutique, en particulier si les résultats de précédents essais sont confirmés.

Mobilisation de l’ensemble des équipes spécialisées :

Toutes les équipes de la clinique Ambroise Paré Hartmann spécialisées en cancérologie ORL seront mobilisées pour le protocole NANORAY-312.


PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES


Publications Publications Publications Publications Publications Publications Publications